super week end avec Paul chéri !

Publié le par Sandrine

Nous revoilà !

( Un peu de patience, les photos manquantes seront mises en ligne très rapidement !)

Non nous n'avions pas disparu ! seulement partis quelques jours pour ce long week-end et je vais vous raconter tout ça !

Paul est arrivé vendredi soir et nous avons passé la soirée tranquille en amoureux ! c'était génial comme d'habitude et nous nous sommes fait un bon petit repas ! coquilles saint jacques et petit verre de blanc !

Samedi 28 octobre

Réveil 8h ! je termine les bagages et hop nous sommes prêts vers 10 h ! Le temps d'acheter un jolier pommier d'amour pour la maman de Paul et nous prenons la route !

Vers 13h nous arrivons à Langogne. La maman de Paul et sa soeur Catherine nous accueillent dans un vent de folie !Cet aprem se marie Céline, une amie de Catherine, et elles sont toutes les deux en plein essayage !

On déjeune tous les 4 et pendant que les filles finissent de se préparer Paul et moi partons de notre côté.

Cet après midi nous allons aller ramasser des châtaignes !

heureusement que j'y mets plus d'énergie parce que sinon....

nous n'aurions jamais ramassé tout ça !

Ca donne envie n'est ce pas ? Et si je vous dis que nous les avons mangées grillées au feu de cheminée ça vous donne faim ?

Miam miam ! C'était un vrai régal !

En rentrant, dans un charmant petit village qui se nomme La Bastide, nous avons surpris une scène non moins charmante !

Ben oui certains pensent au repeuplement de la planète !

C'est depuis ce moment que Paul et moi avons inventé un nouvel adjectif... Tout ce qui sera drôle, surprenant, insolite, sera à présent qualifié de "bloguesque" !

Dimanche 29 octobre

Nous profitons du changement d'heure pour se faire une bonne nuit de sommeil !

On se lève vers 9h car ce matin nous allons faire une razzia sur les champignons !

Girolles, cèpes, planquez-vous nous arrivons !

"Un après-midi d'automne,
On avait trouvé un moyen de locomotion,
Alors on est parti à la cambrousse.
Les champs étaient humides et suffisamment acides.
C'était le bon moment pour aller cueillir
Des champignons

Mangez moi mangez moi mangez moi "

(Excusez moi  mais j'ai pas pu résister ! )

 

Bon c'est pas le tout alors je vais vous faire un petit cours théorique sur les champignons...

Ca, c'est bon ! C'est une girolle.

Ca c'est pas bon !....

 

Encore un exemple ?

Bon ! Encore une girolle énorme !

Pas bon !!!

 

Allez je crois que vous avez compris !

Alors on va changer d'exercice !

Je vais vous montrer une photo et vous allez devoir deviner ce que sont toutes les petites taches jaunes !

Prêts ?

C'est parti !

Alors ? que voyez-vous, camouflé sous les feuilles ?

Des girolles ? Bravo !

Vous êtes fins prêts pour aller ceuillir des champignons !

Résultat de notre cueillette ? De quoi se faire une bonne fricassée de girolles et de pieds de mouton.

  

C'est beau la campagne fin octobre... Les couleurs sont vraiment magnifiques. Et mon chéri aussi, il est pas beau ?!

Cet après midi nous avons fait une courte promenade avec les parents de Paul et sa soeur avant de refaire nos bagages et de prendre la route direction Carcassonne !

Nous avons pris la route en fin d'après midi. En chemin, le coucher de soleil était vraiment splendide et j'ai fait quelques photos ! elles sont un peu floues, c'est dommage mais en roulant j'ai fait ce que j'ai pu ! Mais regardez comme c'était beau !

Puis nous sommes passés devant un cénotaphe à la mémoire de Du Guesclin. Ca c'est du vocabulaire ! Je m'en vais donc vous donner quelques explications ! 

Un cénotaphe est un tombeau élevé à la mémoire d’un mort, mais ne contenant pas ses restes. En effet, le corps du grand Connétable (premier officier de la maison du roi, commandant en chef des armées) a été enterré à la cathédrale Saint Denis à coté du tombeau de Charles V.

La guerre contre les Anglais reprend en France en 1365 et, nommé Connétable en 1370, Du Guesclin mène les opérations pendant près de 10 ans.

En 1380, il se dirige vers l'Auvergne pour combattre les routiers. Installé dans une maison au lieu dit l'Habitarelle, en Gévaudan, il met le siège devant Châteauneuf-de-Randon où les Anglais et les routiers se sont retranchés, tombe malade peu après et meurt le 13 juillet.  (Selon la légende : « il s'approcha de la rivière et but; l'eau était si froide qu'il en mourut ». )
Le Gouverneur de la Ville qui avait dit qu'il ne se rendrait qu'à lui, dépose quelques jours plus tard les clefs de la Cité sur son cercueil. La légende raconte que c'est à l'endroit où est dressé le cénotaphe que la scène aurait eu lieu...

Nous avons poursuivi notre route direction le viaduc de Millaud... Mais avec le changement d'heure il fait déjà nuit lorsque nous le franchissons.  C'est dommage, mais ça a donné des photos plutôt amusantes...

Vous ne trouvez pas ?

L'heure tourne et nous commençons à avoir faim, aussi nous nous arrêtons faire une petite pause-dîner à Béziers.

Et nous voilà enfin à Carcassonne !

 

Lundi 30 octobre

Nous nous réveillons sous un ciel bleu magnifique !

Hop une bonne douche et nous filons prendre le petit dej au coeur de la cité !

Ensuite nous faisons quelque chose d'atroce.... non, je n'ose même pas vous raconter...

J'ai vraiment cru mourir....

Paul et moi visitons "La Maison Hantée".... Et ne riez pas ! Cette nouvelle attraction est complètement hallucinante et terrorisante ! Un vrai cauchemar !

Je ne suis pas de nature trouillarde et j'ai même tendance à beaucoup aimer toutes les sensations fortes mais là.... Je ne me suis jamais blottie aussi fort dans les bras de Paul !

Et si vous ne me croyez pas... Regardez ce que j'ai trouvé sur le net à propos de cette maison....

La porte de ce curieux manoir s’ouvre toutes les 8 minutes. Et une fois refermée, préparez-vous à endurer près de 20 minutes d’angoisse et de sueurs froides. Nous qui pensions que cette attraction était un piège à touristes, nous nous trompions, nous avons testé, et nous avons eu peur et même très peur ! Ici pas d’histoire de Cathare ou de Dame Carcas, mais celle d’un curieux médecin qui tentait de redonner la vie à la mort… depuis la maison est hantée... Dès que vous pénétrerez à l’intérieur, une sensation d’angoisse va monter crescendo, vous allez vous sentir regardé, des mains – et des vraies – vont vous toucher sans que vous sachiez d’où elles sortent, vous allez passer de pièce en pièce avec à chaque fois une nouvelle mise en scène jusqu’à celle, où vous serez face à face avec ce cher “doc” – en 3D – qui vous expliquera pourquoi tant de fantômes et de mauvais esprits. Vous entendrez crier… pas les fantômes, les visiteurs, depuis l’extérieur. A vous d’entrer, mais sachez que vous ne pourrez plus faire demi-tour et que vous n’aurez qu’une envie : sortir  ! Ames sensibles et enfants en bas âges s’abstenir.
 
Nous visitons ensuite le château comtal ! ah ce que c'est reposant après le manoir hanté !
Puis nous flanons dans les rues de la cité et nous posons à la terrasse d'un agréable bar à vin...
Nous allons ensuite déjeuner dans un restaurant conseillé par mes parents !
Et j'avoue que nous hésitons à faire demi-tour ! C'est d'un kitsch ! Je crois que je n'ai jamais vu d'endroit aussi roccoco ! J'espère que nous allons bien manger parce que sinon on va vous en vouloir au moins 10 ans papa et maman !
Mais quelle surprise !
Georges (66 ans ) et sa maman (88 ans) gèrent à eux seuls la boutique ! Et c'est un vrai petit bonheur !
Nous déjeunons au son des poèmes de Madame et des anecdotes de Georges sur la cité, " sa" cité...
Des vrais, des authentiques, accueillants et chaleureux  et qui n'hésitent pas à nous offrir un petit verre et à déposer les bouteilles sur la table !
Bref nous repartons légèrement grisés !
;-)
On s'est vraiment régalés ! merci papa, maman !
Alors pour info, si vous envisagiez de faire un saut sur carcassonne, le restaurant s'appelle " Les Buissonnets" et il est situé dans la rue commerçante en montant sur la gauche...
Georges est peintre et expose de nombreuses toiles dans son restau. ne vous laissez pas décourager par la déco, vous verrez vous ne serez pas déçus !
Nous visitons ensuite la Basilique Saint Nazaire, flanons encore un peu et nous dirigeons vers le musée de la torture et de l'inquisition.
Paul a détesté...
Moi pas... Voir à quel point l'humain peut-être tordu a des côtés fascinants... Nous pouvons vraiment nous comporter comme des barbares... c'est terrifiant....
Après tout cela nous reprenons la voiture et prenons la direction de Mirepoix. Nous arrivons vers 18h. L'hôtel est situé sur la place centrale du village, place magnifique ! Ca me plait beaucoup et je suis ravie !
Notre hôtel : la Maison des Consuls !
C'est le cadeau d'anniversaire que j'avais offert à Paul, une nuit dans ce superbe hôtel 3*** avec cocktail de bienvenue et petit déjeuner.
La maison nous offre un verre que nous sirotons tranquillement au son du juke box ! Paul n'a pas pu résister à l'appel d'un bon vieux rock ! Un vrai môme parfois !
Le ventre encore rempli du cassoulet de midi, nous allons malgré tout diner dans le petit restaurant de "L'Hotel du commerce", on va faire léger, ce sera poisson ce soir! Soupe de poisson et loup pour mon chéri, moules gratinées et coquilles Saint Jacques pour moi ! un vrai régal ! mais nous n'en pouvons plus... Et comme des vieux, nous troquons le fromage et le dessert contre une bonne tisane !
Comme nous n'avons presque rien bu en vin, la serveuse nous rebouche la bouteille et nous la donne en partant ! Du jamais vu ! Ca risque pas d'arriver sur Avignon ce genre de chose !....
Aussi nous faisons les clochards dans la rue avec notre petite bouteille de blanc à la main !
Je plonge dans la baignoire en rentrant ! Ce que ça fait du bien ! Ca détend tellement que je m'endors dans la baignoire !
et ensuite au dodo ! Et là crise de rire ! le lit, style Louis XVI est magnifique .... mais trop petit pour le 1m91 de Paul qui touche de tous les côtés !
 
  
Mardi 31 octobre
  
Après un excellent petit dej, nous quittons l'hôtel et prenons la direction de la réserve de Sigean !
A nous les lions et les éléphants ! Nous allons redevenir des enfants pour la journée !
Nous arrivons à l'entrée du parc vers 11h30.
Et nous commeçons le safari !
Des autruches, des gazelles de toute sorte, puis les ours, les lions !
Après le safari en voiture nous allons déjeuner à la terrasse de la cafet du parc.
cette après midi nous faisons toute la partie pédestre avec ses chimpanzés, ses girafes, ses flamands roses.....
Et ce soir nous rentrons sur Avignon pour une petite soirée tranquille à la maison....
 
 
Mercredi 1er octobre
  
Ah !
Enfin une vraie grasse mat !
Pour prolonger encore un peu ces 4 jours de vacances, Nous allons déjeuner à l"Huitrerie", ils font des tellines excellentes ! J'adore !
mais ô déception....
Rupture de tellines aujourd'hui ! je me rabat sur une tielle pendant que paul se régale d'un énorme plateau de coquillages !
Ensuite ce sera salade pour faire un peu léger avant le dessert !
Comme le restau est tout prêt de chez Delphine et Guillaule nosu passons leur faire un petit coucou et finalement.... Nous passons l'après midi à jouer à la belote !

Publié dans Nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article